Voilà au moins 15 ans que je fais cette recette pour toutes les occasions: les matchs de championnats de badminton, les pause café au bureau, les invitations même de dernière minute, les repas pique-nique… Une recette toute simple et très efficace: c’est rapide à faire, REGRESSIF et surtout super BON!!! Je partage ma recette avec plaisir, toujours, car pour moi il n’y a pas de secret!… Tout est une question de partage et de plaisir de transmettre!!
A vos tabliers et surtout, amusez-vous!!… Vous verrez que cette recette plaît autant aux petits qu’aux grands!
Pour le biscuit daquoise aux noisettes:
75g de poudre de noisettes fraîche
25g de poudre d’amandes
100g de sucre glace
120g de blancs d’oeuf (soit 4 blancs d’oeuf)
30g de sucre semoule
50g de noisettes concassées
Pour le fourrage:
pâte à tartiner NUTELLA (avec une pâte à tartiner artisanale, ce serait mieux encore!!!)
Etape 1 – Le biscuit dacquoise
Préchauffez le four T 180°C. Dans un récipient, mélangez la poudre de noisette, la poudre d’amandes et le sucre glace. Tamisez le mélange.
Montez les blancs d’oeuf en neige en rajoutant le sucre semoule dès que les blancs commencent à monter. Mélangez ensuite délicatement les poudres avec le blanc d’oeuf.
Versez la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et étalez-la à l’aide d’une spatule en forme de grand rectangle de 25 cm * 35 cm (vous pourriez également utiliser un grand cadre métallique rectangulaire si vous en avez un!). Sur la moitié de la plaque, parsemez d’éclats de noisettes puis saupoudrez de sucre glace.
Faites cuire environ 20 minutes en tournant la plaque à mi-cuisson.
Sortez du four et laissez refroidir.
Etape 2 – Le fourrage et la finition
Une fois le biscuit dacquoise refroidi, coupez le en 2 (afin d’avoir une dacquoise avec des noisettes et une dacquoise sans noisettes). Retournez la dacquoise sans noisettes et étalez-y la pâte à tartiner. Déposez l’autre dacquoise avec les noisettes sur le dessus. Découpez des petits carrés puis entreposez-les dans une boîte!
Commentaires