Palmitos aux Abricots

Voilà un de mes péchés mignon, les palmitos!!!… Et pourquoi ne pas imaginer, pour cet été, des PALMITOS AUX FRUITS DE SAISON???? Des Palmitos aux Abricots bien mûrs par exemple???… J’en ai rêvé,  de cette idée, et c’est bien mieux encore de pouvoir les croquer à pleines dents!!!… Oui, je confirme: c’est s-u-p-e-r bon!!!

A vous de tester maintenant!!!

 

IMG_1150 4 site

 

Pour réaliser ces palmitos, il vous faudra:

– 1 pâte feuilletée faite sur la base d’une recette professionnelle … c’est mieux!… et cela vous assure un résultat Tip Top !!! Pour ma part, j’opte pour celle de Christophe Felder, ou encore celle de Philippe Conticini.

– quelques abricots bien mûrs

– du sucre cristallisé

– un peu de patience

– … et beaucoup de gourmandise!

Réalisez la pâte feuilletée en suivant les instructions de la recette. Laissez-la reposer au frais.

Allumez le four T 180°C.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte feuilletée et saupoudrez de sucre cristallisé. Réalisez un 1er tour de pâte en pliant la pâte en 3. Procédez à un 2e tour en saupoudrant à nouveau la pâte de sucre cristallisé. Etalez ensuite la pâte feuilletée en formant un rectangle de 40 cm de large, saupoudrez de sucre cristallisé. Rabattez la pâte en-haut et en-bas  jusqu’au milieu. Saupoudrez de sucre, puis repliez la pâte sur elle même afin de former un palmier. Il vous suffit de couper ensuite des tranches, et de les déposer sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

Lavez les abricots, dénoyautez-les et coupez-les en fines lamelles. Insérez-les au centre des 2 oreilles du Palmitos. Saupoudrez-les  à nouveau légèrement de sucre cristallisé.

Enfournez pendant 20 à 25 minutes, en retournant les palmitos à mi-cuisson.

Sortez-les du four lorsqu’ils sont bien dorés, et laissez-les refroidir avant de les déguster.

Attention: ces Palmitos aux fruits sont bien meilleurs frais du jour!! Alors n’hésitez pas trop longtemps avant de vous laisser tentés!!

 

Commentaires

Laisser un commentaire



Votre commentaire*