Recette créative toute simple de tarte à la Pistache & aux fruits du mois de Juillet: les pêches plates et les abricots!…. Parfois c’est si bon de faire si simple!!!!!
A vos tabliers, c’est à vous!…
1ere étape: la pâte sucrée
Rien de plus important que la pâte, dans une tarte!…Je dirais même qu’elle est primordiale!!!… Je ne peux que vous conseiller vivement de prendre la pâte sucrée de Christophe FELDER, que j’utilise bien souvent!!… Vous retrouverez la recette dans son livre PATISSERIE!, dans son livre LES FOLLES TARTES ou encore sur son application pour ipad PATISSERIE! que je vous encourage vivement à télécharger, si vous disposez d’un ipad!
Préparez la pâte, laissez-la reposer au frais. Au bout de quelques heures, étalez-la sur un plan de travail fariné. Beurrez un moule à tarte (ou mieux, un cercle de tarte) et déposez la pâte sucrée. Piquez-la légèrement à l’aide d’une fourchette. Et entreposez-la à nouveau au frais.
Préchauffez le four T 180°C.
2e étape: la crème pistache
110g de beurre mou
110g de sucre
110g de poudre d’amandes
1 grosse cuillère à soupe de pâte pistache
2 oeufs moyens
Dans le bol du robot, déposez l’ensemble des ingrédients et fouettez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
3e étape: les fruits
Coupez une dizaine d’abricots en tranches et une dizaine de pêches plates en lamelles.
4e étape: le dressage
Sortez la pâte sucrée du réfrigérateur. Versez la crème à la pistache. Déposez les tranches d’abricots afin de former une première rosace. Puis déposez les lamelles de pêches plates pour former une 2e rosace. Puis à nouveau les tranches d’abricots,etc jusqu’à couvrir l’ensemble de la tarte! Enfournez la tarte entre 30 et 45 minutes, en surveillant la cuisson. La pâte sucrée doit absolument être bien dorée. Lorsqu’elle est cuite, sortez la tarte du four et laissez-la refroidir.
5e étape: la finition
Faites réchauffer un peu de gelée de coings ou de confiture de pêches dans une casserole, avec un peu d’eau. Badigeonnez la tarte aux fruits avec cette confiture. Puis saupoudrez la tarte d’un peu de pistaches concassées.
ça y est, l’étape la plus délicate peut commencer: Place à la dé-gu-sta-tion!!
Commentaires