Partage d’un petit plat de vacances réalisé en Corse cet été avec des produits locaux!… Ultra simple, mais merveilleusement bon!! A refaire à la Maison, avec les produits rapportés dans les valises, ou encore avec les produits trouvés dans vos régions!! A vos tabliers, c’est à vous!!
De quoi s’agit-il déjà? De petits farcis tous simples aux aubergines, fourrés de viande hachée, de brocciu assaisonné aux herbes du maquis et au sel à la myrte, puis recouverts d’une belle tranche de tome vieille!…
A servir avec une belle salade verte mélangée!!
Pour 4 personnes:
4 aubergines
500g de viande hachée
1 brocciu (ou brousse le cas échéant)
herbes du maquis
huile d’olive corse
sel à la myrte
tome corse vieille
Préchauffez le four T 180°C. Lavez les aubergines, coupez-les en 2, évidez la chair. Placez les aubergines dans un plat allant au four. Huilez légèrement l’intérieur des aubergines à l’aide d’huile d’olive. Déposez un peu de viande hachée sur les aubergines, puis saupoudrez d’herbes du maquis et de sel à la myrte. Coupez la moitié de la chair des aubergines en petits dés, mélangez-la au brocciu que vous aurez préalablement écrasé à la fourchette. Salez, poivrez et rajoutez des herbes du maquis. Déposez la farce sur la viande hachée. Coupez des belles tranches de tomes et déposez-les sur chaque aubergine. Saupoudrez à nouveau d’herbes du maquis. Versez un trait d’huile d’olive. Enfournez pendant 40 minutes.
Servez les aubergines avec une belle salade verte mélangée agrémentée de tomates du jardin!
Commentaires