Voici la recette de Dents de Loup (ou Wolfszähne) que je réalise régulièrement à Noël, dans les assortiments de Bredele!… Une recette de famille réalisée dans des moules anciens de famille!!… Le goût de la Tradition et de la Transmission!
4 oeufs
200 g de sucre
200 g de farine
1 pincée de levure chimique
1/2 gousse de vanille
Dans le bol du robot, déposez les oeufs et le sucre, puis battez au fouet, jusqu’à l’obtention d’un mélange bien mousseux. Comptez bien une dizaine de minutes! Rajoutez la gousse de vanille ainsi que la farine tamisée avec la levure. Mélangez délicatement et réservez la préparation.
Allumez le four sur 180°C. Beurrez largement une plaque à Dents de Loup, puis déposez des petits tas de pâte sur la plaque en prenant soin de bien les espacer. Enfournez pendant 10 à 15 minutes, en tournant la plaque à mi-cuisson et en surveillant la cuisson. Sortez du four dès que les dents de loup sont joliment colorées, laissez-les refroidir légèrement avant de les détacher. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la préparation, en beurrant au préalable la plaque à chaque utilisation.
Entreposez les Dents de Loup dans des boîtes métalliques pour les conserver!
Commentaires