Dents de Loup (Wolfszähne) pour les enfants

Je partage une de mes recettes phare de petits gâteaux que j’ai très souvent réalisée pour mon petit garçon depuis qu’il est tout petit !!!

Ce sont des DENTS de LOUP, ou encore ‘Wolfzähne’ en Alsacien, des petits gâteaux très faciles à prendre en main et à déguster.

Une recette de famille que j’ai adapté pour les TOUT PETITS, avec moins de sucre et sans levure chimique. La recette est tout aussi bonne et beaucoup plus saine et équilibrée pour ces petits bouts !!

 

 

4 oeufs

150 g de sucre

200 g de farine

1/2 gousse de vanille

 

Dans le bol du robot, déposez les oeufs et le sucre, puis battez au fouet, jusqu’à l’obtention d’un mélange bien mousseux. Comptez bien une dizaine de minutes! Rajoutez la gousse de vanille ainsi que la farine tamisée. Mélangez délicatement et réservez la préparation.

Allumez le four sur 180°C. Beurrez largement une plaque à Dents de Loup, puis déposez des petits tas de pâte sur la plaque en prenant soin de bien les espacer. Enfournez pendant 10 à 15 minutes, en tournant la plaque à mi-cuisson et en surveillant la cuisson. Sortez du four dès que les dents de loup sont joliment colorées, laissez-les refroidir légèrement avant de les détacher. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la préparation, en beurrant au préalable la plaque à chaque utilisation.

Entreposez les Dents de Loup dans des boîtes métalliques pour les conserver!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*