Verrine de Noël – Crème Mangue/Passion & ses petits sapins croustillants

Pour cette petite verrine créative, je me suis basée sur la recette que j’avais proposée un jour, lors d’un concours…. Afin de réaliser ces petites verrines autour de la Mangue, il vous faudra:

– réaliser la recette de la crème Mangue & Passion en suivant la recette ici http://macaron-en-aparte.com/2013/03/mon-bo-sapin-boco/

– couper une mangue fraîche en petits dés que vous déposerez sur la crème Mangue & Passion

– en guise de déco, réaliser des petits sapins croustillants en suivant la recette ci-dessous…

 

IMG_8593 v2

 

 

Recette des petits sapins croustillants:

3 blancs d’oeuf

60g de beurre mou

120g de sucre glace

75g de farine

1 gousse de vanille

 

Mélangez le beurre, le sucre glace, la vanille. Rajoutez les blancs d’oeuf puis la farine. Mélangez bien puis réservez cette préparation au frais pendant 1 heure minimum. Pendant ce temps, réalisez un pochoir en forme de sapin en découpant un sapin dans une feuille de plastique ou de carton (n’hésitez pas vous aider d’un emporte-pièce ‘sapin’ pour dessiner la forme!!!).

Préchauffez le four T 180°C. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez le pochoir et versez un peu de pâte. Etalez la pâte à l’aide d’un pinceau puis enlevez le pochoir. Renouvelez l’opération, en espaçant suffisamment les petits sapins. Passez la plaque au four pendant 8 minutes environ. Les sapins doivent prendre une couleur dorée. Une fois cuits, déposez immédiatement les sapins sur un rouleau à pâtisserie afin de leur donner une forme incurvée. Appuyez légèrement avec la main, sans les casser…. Laissez refroidir. Vous pouvez les saupoudrer de sucre glace.

Laisser un commentaire



Votre commentaire*