maC’aron salé – Fête des Pères 2014

Fidèle à ma tradition du maC’aron salé pour la fête des Pères, je les fais voyager aujourd’hui avec un maCaron à la crème de Cheesecake & Schwarzwaelder, aux 9 Herbes du Jardin, Bresaola, Tomates séchées, crème de Balsamique, Vieux Parmesan, sel rose d’Himalaya et Poivre Blanc des Oiseaux du Cameroun.. Tout ça a l’air bien compliqué, mais c’est très facile à manger à l’heure de l’apéritif!!!

IMG_0740 3 site

1 pôt de fromage frais Philadelphia

2 pôt de fromage frais Schwarzwaelder Tresana

1 tasse de 9 herbes du jardin ciselée (basilic vert, basilic pourpre, basilic fin, ciboulette, persil plat, coriandre, aneth, thym, verveine)

Bresaola (viande séchée italienne en fines tranches)

Tomates séchées

Crème balsamique

Vieux Parmesan h

Sel rose d’Himalaya

Poivre Blanc des Oiseaux du Cameroun

pour le décor:

quelques feuilles de basilic fin

sel, poivre

Etape 1 – le maCaron

Préparez une pâte à macaron en prenant la recette de votre choix, colorez-la en vert. Préparez une feuille de papier sulfurisé et dessinez le mot ‘PAPA’. Versez la pâte dans une poche à douille et coulez la pâte sur la feuille afin de former le mot. Préchauffez le four T 165°C et faites cuire le macaron pendant 14 à 16 minutes. Sortez du four, laissez refroidir avant de détacher le macaron de la feuille. Tournez la feuille et procéder à la même réalisation, en inscrivant le mot ‘PAPA’ à l’envers. Faites cuire le macaron et laissez-le refroidir.

Etape 2 – la crème Cheesecake au Schwartzwaelder et aux 9 herbes fraîches

Mélangez les fromages frais avec les herbes fraîches. Rajoutez du sel et du poivre, et mélangez jusqu’à obtenir une préparation bien homogène.

Etape 3 – le dressage

Versez la crème Cheesecake dans une poche à douille munie d’une  douille large.  Dressez la crème sur le biscuit macaron.  Coupez les tomates séchées en petits dés et déposez-les sur la crème. Salez et Poivrez, puis rajoutez un peu de basilic fin frais. Coupez les tranches de Bresaola en 4 et roulez-les finement. Déposez-les sur le macaron. A l’aide d’une baguette chinoise, faites des petits trous à certains endroits, et versez-y une goutte de crème baslamique. Rapez du Vieux Parmesan et déposez-le sur le macaron.

Je vous conseillez de présenter le macaron comme cela (et de ne pas rajouter le ‘chapeau’ dessus!).

Etape 4 – C’est prêt, place à la dégustation!

Sinon, laissez-le au frais jusqu’au moment de l’apéritif!

IMG_0732 2 site

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    En voilà une délicieux présent pour la Fête des Pères !!!!!!!!!!!!!!!!

    Création personnelle et plaisante pour un apéritif convivial et rafraîchissant .

  2. Lortz Alain Louis,

    Pardon pour ma faute : il fallait lire, un délicieux présent ………………………….

Laisser un commentaire



Votre commentaire*