Les Macarons Individuels – Macaron Pépite

Quand les macarons deviennent PETITS GATEAUX

IMG_1265 3 site

Le maître du macaron, selon moi, c’est lui: Christophe Felder!

Dès son 1er livre intitulé ‘MACARON’ repris dans l’incontournable opus ‘PATISSERIE! L’Ultime Référence’, il nous livre des multitudes de recettes de macarons, des plus simples aux plus subtiles, mais toutes aussi gourmandes… Au-delà des recettes de macarons mignardises, il nous propose également de belles recettes de macarons en format individuel ou en grand format, à partager: ‘Pamplemousse-Fraise-Vanille’, ‘Passion-Chocolat’, ‘Citron-Framboise’, ‘Mangue’, ou encore ‘Pistache-Framboise’….  L’art de donner au macaron une dimension de DESSERT à part entière!….

Dans son dernier livre LES PETITS GATEAUX – WORKSHOP, il nous propose à nouveau plusieurs recettes de macarons en format individuel: macaron Bisous-bisous, macaron Maya, macaron Pépite, et enfin macaron Soho. Pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies!…. 

Le 1er, Bisous-Bisous, est sa ‘marque de fabrique’: un macaron en forme de coeur, fourré d’une crème légère au coquelicot et décoré de segments de pamplemousse frais et de pétales de roses cristallisées…. Tout un poème!

Le 2e, Maya, est un macaron à la mousse au chocolat avec une pointe de crème passion…. Pour tous les choco-addict!

Le 3e, Pépite, met en avant l’ananas à travers une crème mousseline à l’Ananas et quelques dés de fruits poêlés et caramélisés…. Pour tous ceux qui rêvent de voyage!!

Enfin le dernier, Soho, est composé d’une crème au Soho et aux framboises, et de framboises fraîches…. Pour tous ceux qui ont envie de fraîcheur et de nouvelles sensations!!

4 recettes créatives et très pointues, mais vraiment faciles à réaliser à partir du moment où l’on a assimilé la technique du macaron! Cela en devient (presque) un jeu d’enfant!!!

Petite nouveauté en + dans ce livre: une nouvelle recette de base pour les coques à macarons!… Une recette plus facile à réaliser, pour une réussite à 200%!!!!!

De mon côté, j’ai craqué pour le macaron Pépite qui met en valeur l’Ananas, associé à la vanille, au citron vert et au fruit de la passion, avec une suuuuuperbe crème mousseline!!! Un macaron à la hauteur de ses promesses par sa grande subtilité!! Clairement fan de cette association que je trouve très réussie et très raffinée, je suis persuadée qu’elle plaira également à tous ceux et toutes celles qui auront envie de l’essayer!!!

Bref, un seul mot d’ordre: MA-CA-RO-NNONS, MA-CA-RO-NNONS,  MA-CA-RO-NNONS, en mini-format, en moyen format & en big FORMAT!!!

Commentaires

  1. Lortz Alain Louis,

    Surtout une grande envie de le déguster Christelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Donc un seul mot d’ordre : Bravo Mac’Aron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. annie reczek,

    Bravo ! Vous faites de belles pâtisseries ! J’adore votre blog !

  3. Cohen-Solal Jeannine,

    Je découvre votre blog avec plaisir. Merci pour ce partage

  4. Christelle Aron,

    Un grand merci à vous! Plaisirs partagés!!!

Laisser un commentaire



Votre commentaire*