Cap sur l’exotisme avec une alliance de saveurs qui fonctionne à merveille et qui plaît toujours beaucoup: Mangue et Fruits de la Passion!
Ce macaron est composé d’une ganache très simple et très moelleuse à la Mangue et aux Fruits de la Passion, et d’un insert Mangue/Passion qui rehausse et équilibre subtilement ce macaron.
pour 40 macarons…
Pour la ganache Mangue-Passion:
300g de chocolat blanc
150g de purée de Mangue surgelée
50g de pulpe de passion surgelée
Pour la gelée de Mangue-Passion:
4g de gelatine
150g de purée de Mangue & Passion (100g de Mangue et 50g de Passion)
1 cuillère à café de citron
1.Commencez par la ganache Mangue-Passion (la veille):
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Rajoutez doucement la purée de fruits légèrement chauffée. Mélangez les 2 préparations et mixez au mixeur plongeant pour homogénéiser la ganache. Versez la préparation dans un récipient, filmez au contact et entreposez au frais pendant une nuit, idéalement.
2. Préparez la gelée (la veille également):
Mettez à tremper les feuilles de gélatine dans l’eau bien froide. Chauffez la purée de fruits avec le jus de citron. Essorez la gélatine et passez-la quelques secondes au micro-ondes à puissance moyenne, afin qu’elle fonde. Mélangez à la préparation précédente. Versez dans un récipient que vous aurez recouvert de film plastique. Entreposez au frais.
3. Préparez les coques (le jour J):
Réalisez les coques à macaron selon la recette de votre choix!… Pour moi, une seule préférence: la recette de Christophe Felder issue du livre LES PETITS GATEAUX. Colorez les coques avec de la poudre colorée jaune et orange.
4. Dernière étape: le fourrage:
Regroupez les coques à macarons par 2, de taille identique. Versez la ganache dans une poche à douille et déposez un peu de ganache sur l’une des 2 coques retournées. Avec un mini emporte pièce rond, prélevez un peu de gelée et déposez-la sur la ganache. Appuyez légèrement. Refermez le macaron en déposant une deuxième coque à macaron (vous pouvez également réaliser des cubes de gelée, si cela vous paraît plus simple!).
Déposez les macarons réalisés sur une plaque métallique recouverte de papier sulfurisé. Entreposez au frais pendant une heure. Déposez-les ensuite dans une boîte hermétique ou dans des boîtes à macaron!