Autour d’une de Panna Cotta infusée dans un Thé Rouge aux Agrumes, surmontée d’une gelée de Coings Maison et de coings pochés aux agrumes…
Pour la Panna Cotta:
15 cl de lait
15 cl de crème liquide
50g de sucre
2 feuilles de gélatine
3 cuillères à soupe de Thé Rouge aux agrumes (Palais des Thés)
Pour les coings pochés aux agrumes:
2 coings
1 citron
1 orange
3 cuillères à soupe de sucre
Pour le décor:
quelques framboises fraîches
zest de citron
Etape 1 – La Panna Cot-thé
Versez le lait et la crème dans une casserole, rajoutez le sucre. Portez à ébullition. Rajoutez le thé que vous aurez préalablement inséré dans un filtre à thé. Laissez infuser pendant une dizaine de minutes. Pendant ce temps, hydratez la gélatine. Essorez-la ensuite et versez-la dans un bol que vous passerez rapidement au micro-ondes. Rajoutez la gélatine dans la préparation à Panna Cotta. Mélangez. Versez dans des verrines et laissez prendre au frais pendant quelques heures.
Etape 2 – Les Coings pochés aux Agrumes
Coupez les coings en petits dés, déposez-les dans une casserole, recouvrez-les d’eau. Rajoutez les zests de citron et d’orange, ainsi que le sucre. Portez à ébullition puis réduisez le feu et faites cuire pendant 30 minutes à feu doux. Laissez refroidir.
Etape 3 – Le dressage
Sur chaque panna cotta, versez un peu de gelée de coings (attention à ne mettre qu’une fine couche!). Déposez quelques morceaux de coings pochés et quelques morceaux de framboise. Rajoutez un peu de zests de citron. Servez sans tarder ou réservez au frais.