Rhubarbe, j’ai dit: « EN POT » !!!…
Et oui, c’est (enfin) la saison de la rhubarbe, et ne manquons pas cette occasion pour préparer des jolies confitures acidulées qui accompagneront nos « matins qui chantent » (# petits déjeuners#) jusqu’au printemps prochain!!
Je vous propose ainsi mes 2 confitures « phare », deux confitures que je fais maintenant régulièrement parce que j’aime beaucoup ces 2 associations:
1) Confiture Rhubarbe & Orange https://macaron-en-aparte.com/2013/05/confiot-rhubarbe-orange/
2) Confiture Rhubarbe, Vanille & Muscat d’Alsace https://macaron-en-aparte.com/2014/05/confiot-rhubarbe-vanille-muscat-dalsace/
Cette année vient se rajouter une petite nouvelle CONFIOT’ :
3) Confiture Rhubarbe, Fraises & Citron Vert
Voici donc la recette pour tous ceux qui aimeraient tester!
600g de Rhubarbe
400g de Fraises
800g de sucre (on peut éventuellement réduire à 700g pour ceux qui voudraient moins de sucre!)
1 cuillère à café de pectine
1 jus de citron vert
zest d’un citron vert
Lavez la rhubarbe, coupez les extrémités et coupez-la en petits tronçons. Lavez et équeutez les fraises, coupez les en morceaux. Déposez les fruits dans une casserole et rajoutez le sucre, la pectine, le jus de citron vert, le zest de citron vert. Mélangez et laissez macérer pendant une heure.
Au bout d’une heure, déposez la casserole sur le feu et portez à ébullition tout en mélangeant régulièrement. Enlevez du feu, laissez refroidir puis entreposez au frais pendant une nuit. Le lendemain, faites prendre à nouveau la confiture sur feu moyen, portez à ébullition puis laissez-la cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes, en mélangeant régulièrement. Enlevez la casserole du feu et versez la confiture dans des pots que vous refermerez immédiatement!
Commentaires